PROJETS

Duo Buenos Aires - Tango Argentin

Eric Franceries - Jeremy Vannereau

C’est l’histoire de deux interprètes, un Bandonéoniste, Jérémy VANNEREAU, et un Guitariste, Eric FRANCERIES.

 

En 2003, ils se rencontrent, et se découvrent des affinités musicales, et surtout un intérêt mutuel pour le Tango de Buenos Aires.

 

En découle naturellement un duo, un dialogue mêlé de compréhension, d’estime mutuelle, d’amitié…

Le Duo Buenos Aires, c’est beaucoup d’émotion en direct, de la passion, et du bonheur à transmettre au public, à travers ce style de musique, au carrefour de la tradition créole et des influences culturelles immigrantes.

 

Appliqués à faire connaître la formidable richesse de ce style, les deux artistes plongent dans l’histoire du Tango, donnant à cette musique ses plus belles lettres de noblesse.

 

Réel virtuose de la musique argentine, ce duo offre des harmonies d'une dimension rare, où le rythme ne s'essouffle jamais, et où les sonorités nous emmènent outre Atlantique.

Jérémy Vannereau, bandonéon

Originaire de Savoie, Jérémy Vannereau fut l'un des plus jeunes accordéonistes à participer à l'ouverture des Jeux Olympiques d'hiver d'Albertville (1992). Après des études aux conservatoires de Chambéry et de Marseille, il emporte plusieurs prix dans divers concours. Très jeune, il participe à de nombreux enregistrements TV (Pascal Sevran : France 2, Michel Drucker : TF1, Michel Pruvot : France 3, ... ), à de nombreuses radios et se produit en concert dans d'importantes salles nationales (Zénith, Opéra, Palais des Congrès, ... ). Il fut membre des "Los Bandoneones", le plus grand orchestre de tango d'Europe avec lequel il tourna pendant plus de 5 ans et enregistra plusieurs CD. Il est régulièrement invité en tant que soliste dans divers orchestres tels que la philarmonique de l'Opéra du Caire, de la bibliothèque d'Alexandrie, de Nice, l'orchestre à cordes de la Suisse Romande, Sinfonietta de Paris, l'orchestre de chambre de Rolles (Suisse), d'Ukraine (Russie), l'orchestre de Bratislava (Slovaquie), de Cannes (France, de Wroclaw (Pologne)...

Jeremy Vannereau participe à de nombreux festivals et tournées internationales avec ses différentes formations musicales.